Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un ancien du PSG raconte son arrivée avortée à l'OM...

Youri Djorkaeff a expliqué avoir eu la possibilité de rejoindre l’Olympique de Marseille en 2001, mais l'opération ne s'était pas concrétisée pour l'ancien joueur du PSG. 

Youri Djorkaeff est un joueur qui a marqué son époque. L'ancien attaquant s’est notamment illustré sous le maillot de l’équipe de France en étant l’un des grands artisans du doublé Coupe du Monde 1998-Euro 2000. Après de nombreuses années au haut niveau, le natif de Lyon prend une retraite bien méritée en 2006. Dans le cadre d’une interview accordée au Phocéen, Youri Djorkaeff évoque un transfert avorté à l’Olympique de Marseille.

« Tapie voulait refaire un gros coup en me signant »

« Sincèrement ça avait été compliqué parce que ma situation à Kaiserslautern n’était pas simple à la fin. Le club hésitait à me laisser partir. Le président de l’OM Tapie, qui était revenu au club, voulait refaire un gros coup en me signant. Il y avait beaucoup de choses qui ne fonctionnaient pas. A la sortie, Kaiserslautern a demandé un transfert alors qu’au départ non. Ça ne s’est pas fait. Les choix sont faits lorsqu’il y a des situations qui ne se font pas. J’ai eu d’autres propositions qui ne se sont pas faites. Je n’ai jamais eu de regret, car ça ne devait pas se faire. Est-ce que j’aurai flambé à Marseille ? Personne ne peut le dire. Est-ce que ça se serait bien passé ? Personne ne peut le dire. Je crois que ce qui est important, quand on arrive dans un club, surtout dans les grands comme Marseille, il faut toujours y aller de la bonne manière et être dans les meilleures dispositions », a-t-il déclaré.

Articles liés