Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une pépite danoise dans le viseur ?

Logo OM.

Selon le site danois Bt.dk, l’OM serait sur les rangs pour faire signer une pépite danoise, Pione Sisto. Plusieurs équipes européennes sont intéressées par le joueur du FC Midtjylland.

L’Olympique de Marseille aurait ciblé Sisto mais doit faire face à la concurrence de Naples, la Juventus et le LOSC. Pione Sisto est un milieu offensif de 19 ans, d’origine soudanaise, qui disposera prochainement de la nationalité danoise. Le FC Midtjylland aurait récemment refusé une offre d’environ deux millions d’euros pour le joueur sous contrat jusqu’en 2019. Le club phocéen devra se montrer plus convaincant s’il veut récupérer Pione Sisto. En fin de saison dernière, Vincent Labrune avait déclaré que le club devait intensifier sa recherche de jeunes talents en Europe du Nord.

VALBUENA ET AMALFITANO PARTANTS ?

L’OM et le Dinamo Moscou sont tombés d’accord pour le transfert de Mathieu Valbuena, l’international français doit maintenant trouver un accord avec le club. La Provence rapporte que « l’international est actuellement du côté de l’hôtel Intercontinental en train de négocier son transfert. » Quant à Amalfitano, L’Equipe indique que Sunderland et Crystal Palace seraient intéressés par le milieu phocéen.

DJABOU APPROCHÉ

Les négociations entre l’OM et le Club Africain ne se limitent pas au transfert de Saber Khalifa. En effet, les deux clubs discuteraient pour le transfert d’Abdelmoumene Djabou vers la cité phocéenne. Le milieu offensif gauche serait dans les petits papiers de José Anigo selon La Provence. Le club tunisien en demanderait 2,5 millions d’euros.

Articles liés