Dans l’obligation de vendre avant le 30 juin, l’OM n’a toujours pas acté le départ de Giannelli Imbula. De son côté, Nicolas Nkoulou aurait fait l’objet d’une offre de l’OL.
« Si Nkoulou part de Marseille, je pense qu'il sera intéressé par Lyon. C'est du moins ce que m'a dit son agent. S’il ne part pas, il attendra un an pour être libre et dans un an, il nous intéressera certainement à nouveau. » Il y a quelques jours, le président de l’OLJean-Michel Aulas mettait la pression sur l’OM pour Nicolas Nkoulou, sous contrat avec le club phocéen jusqu’en 2016. La pression se serait encore accentuée.
UNE OFFRE CONCRÈTE ?
Selon les dernières informations du quotidien Le Parisien, « Jean-Michel Aulas s’est entretenu à ce sujet avec son homologue marseillais, Vincent Labrune, au cours du week-end (…) et a transmis une offre de 7M€. » D’après le quotidien, cette offre ne sera plus valable au 30 juin, date de la clôture des comptes de l’OM. Nicolas Nkoulou serait d’accord avec l’OL sur les contours d’un contrat, mais Vincent Labrune serait toujours réticent à l'idée de vendre son défenseur.
« NKOULOU N’IRA NI À LYON, NI NULLE PART »
« De la même façon que le PSG n'a pas 100 M€ pour acheter Lacazette, l'OL n'a pas les moyens d'acheter Nkoulou... Malheureusement pour eux ! La guerre OM/OL sur le mercato ? C'est un débat de journalistes qui n'ont rien à raconter en ce moment. Nkoulou n'ira ni à Lyon, ni nulle part », avait lâché Vincent Labrune début juin.