Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une nouvelle pointure à la tête du club ?

Le départ d'Anodin Zubizarreta se profile du côté de l'OM. S'il se concrétise, il faudra trouver un nouveau directeur sportif…

Ces derniers jours, plusieurs médias évoquent un possible départ du directeur sportif de l'OM Andoni Zubizarreta, qui serait dit-on en très bonne place sur les listings d'Arsenal, qui cherche un responsable du recrutement. Le directeur sportif espagnol serait tenté par l'opportunité de rejoindre Arsenal. Si ce départ venait à se concrétiser, les dirigeants marseillais devront trouver un nouveau directeur sportif.

Quel profil pour lui succéder ?

Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud vont devoir trouver un gros poisson pour gérer les prochaines campagnes de recrutement, sachant que le club phocéen ne doit absolument pas se louper dans ses prochains mercatos. Quel profil pourrait correspondre ? Si son passage à Monaco n'a pas été couronné de succès, le profil de Michael Emenalo, qui devrait se retrouver sur le marché en fin de saison, pourrait s'avérer intéressant pour l'OM. Emenalo a exercé dix ans à Chelsea, il dispose d'un solide réseau à l'international ainsi que d'un profil de bâtisseur capable de faire signer des talents à gros potentiel. Reste à savoir si cette option sera creusée par la direction de l'OM.

Articles liés