Mercato - OM : Un buteur du Milan AC pour renforcer l’attaque de Bielsa ?
La rédaction

Privé d’André-Pierre Gignac, parti au Mexique, l’Olympique de Marseille aurait coché le nom de M’Baye Niang pour le remplacer.

Depuis son arrivée en Italie, M’Baye Niang a eu bien du mal à confirmer. Si bien que le Milan AC a préféré le prêter à Montpellier, puis au Genoa pour qu’il gagne du temps de jeu et acquiert de l’expérience. De retour en Lombardie, alors que les Rossoblu n’ont pas levé son option d’achat estimée à 17 millions d’euros, l’ancien du SM Caen aurait une nouveau prétendant.

NOUVELLE PRIORITÉ DE L’OM ?

Selon TMW, les dirigeants marseillais auraient un œil sur le buteur âgé de 20 ans pour suppléer Michy Batshuayi, seul vrai attaquant de pointe du club phocéen. Ses performances satisfaisantes avec le Genoa la saison passée (5 buts et 3 passes décisives en 14 rencontres) auraient fini par convaincre Marcelo Bielsa. Avec des moyens financiers limités, l’OM envisagerait de le faire venir en prêt, ce qui semble être la meilleure solution puisque le Milan ne souhaiterait pas vendre son joueur.

« L’OBJECTIF EST DE FAIRE DE MON MIEUX »

S’il le veut vraiment, le club olympien va devoir se montrer convaincant. En effet, M’Baye Niang a récemment prolongé son contrat avec les rossoneri jusqu’en 2019 et a aussi réitéré son envie de réussir avec l’AC Milan : « Ça m’a beaucoup fait grandir. Je jouais beaucoup de matchs, j’ai fait des passes, j’ai marqué tout en essayant d’être décisif. Sur un plan personnel, l’objectif est de faire de mon mieux, marquer, faire des passes. Je vais devoir m’entraîner dur pour prouver que je mérite une place dans l’équipe. »

Articles liés