Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une fuite des cadres ? Gignac s’exprime !

André-Pierre Gignac, OM

Leader du groupe olympien depuis l’intronisation de José Anigo, André-Pierre Gignac a évoqué la situation de l’effectif à quelques mois du mercato estival.

Performant sur les terrains de Ligue 1, André-Pierre Gignac est également décisif dans l’atmosphère de sérénité retrouvée par l’OM. Si la saison olympienne est encore sur une corde raide, le changement est évident en pensant à la fin de l’année 2013. Dans le cadre de l’émission Téléfoot, le buteur olympien s’est confié sur l’avenir.

« L’OM A FAIT LES EFFORTS EN RECRUTANT DES ESPOIRS DU FOOT FRANÇAIS »

« José (Anigo) a demandé à plusieurs joueurs de tenir le vestiaire, de parler aux jeunes, de les entourer. L’OM, c’est très difficile, personne n’est au-dessus, il y a eu des recadrages, des choses ont été comprises pour tirer l’OM vers le haut. Une fin de cycle ? Apparemment, certains joueurs ont aimé le souhait d’aller voir ailleurs à la fin de la saison, je ne sais pas... Mais l’OM a fait les efforts en recrutant des espoirs du football français, le club a fait ce qu’il fallait pour démarrer un nouveau cycle. »

« JE ME SENS AIMÉ À MARSEILLE »

Concernant sa situation personnelle, André-Pierre Gignac a lâché une petite confidence : « Je suis bien dans mon corps, dans ma tête, j’ai le soutien du club et des supporters, je suis épanoui. Je me sens aimé à Marseille (…) Je dois tirer vers l’équipe vers le haut, j’ai un nouveau statut à assumer, il me tient à cœur, j’aime ce club depuis tout petit, j’en ai encore pris plein la tête pendant un mois cette saison mais mentalement je suis costaud. Mon avenir ? Je vis les matchs mes uns après les autres, je n’aime pas trop me projeter, je veux remplir mes deux objectifs, que l’on soit sur le podium et que je sois performant. Une prolongation ? Je ne resterais pas insensible on va dire… »

Articles liés