Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une cible de Bielsa laisse planer le doute sur son avenir

Morgan Amalfitano

Prêté par l’OM à West Bromwich, Morgan Amalfitano ne sait pas encore où il évoluera la saison prochaine. Mais celui-ci pourrait être convaincu par la venue de Marcelo Bielsa.

Cette saison, Morgan Amalfitano évolue en prêt sous les couleurs de West Bromwich Albion. Le milieu offensif français appartient toujours à l’Olympique de Marseille qui devrait le récupérer en juin prochain à moins d’une offre conséquente provenant d’un autre club. Son avenir pourrait être lié à celui de Marcelo Bielsa qui devrait, sauf incroyable revirement de situation, devenir le prochain entraîneur marseillais.

BIELSA VOUDRAIT RÉCUPÉRER AMALFITANO

En contrat à l’OM jusqu’en 2015, Morgan Amalfitano a pu refaire le plein de confiance en Premier League alors qu’il semblait dans une impasse au sein de l’effectif phocéen. Le natif de Nice ne sait pas encore s'il souhaitera ou non réintégrer le groupe marseillais. Mais cela pourrait changer avec l’arrivée de Marcelo Bielsa qui aurait dévoilé un intérêt certain pour l’ancien Lorientais. Le coach italien pourrait, ainsi, faire le forcing pour le conserver la saison prochaine. Dans ce cas, les dirigeants marseillais pourraient lui proposer une prolongation de contrat afin de ne pas le perdre gratuitement à l’été 2015.

AMALFITANO DANS L’INCONNU

Mais malgré l’intérêt de Marcelo Bielsa et la perspective de pouvoir endosser un rôle plus important, Morgan Amalfitano ne s’est pas encore penché sur son avenir et sur le choix qu’il prendrait dans quelques semaines. Pour le moment, le Français savoure avec West Bromwich et pourrait, pourquoi pas, susciter l’intérêt d’autres clubs en Premier League grâce à une saison, dans l’ensemble, très correcte. « Je m'occuperai de mon avenir quand la saison sera terminée. Je ne sais vraiment pas où je jouerai l'année prochaine », confiait-il dans l’Equipe

Articles liés