Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une cible de Bielsa entre Liverpool et Manchester City ?

Alexandre Song, West Ham

Prêté à West Ham jusqu’à la fin de la saison, Alexandre Song espère disputer la Ligue des champions la saison prochaine, avec Liverpool et Manchester City intéressés par ses services.

Débarqué à Barcelone en 2012 après six ans de bons et loyaux services du côté d’Arsenal, Alexandre Song (27 ans) a souffert de la concurrence au milieu de terrain et a souvent dû se contenter d’un statut de remplaçant. Après deux saisons à ronger son frein sur le banc, le milieu international camerounais a décidé de plier bagage direction l’Angleterre et West Ham, où il est prêté avec option d’achat.

SONG ENTRE LIVERPOOL ET CITY ?

Mais les Hammers ne sont pas forcément emballés à l’idée de conserver le joueur formé à Bastia qui rêve, lui, de retrouver la Ligue des champions la saison prochaine. Une perspective que peuvent lui offrir Liverpool, qui s’apprête à perdre Steven Gerrard, en partance pour la Major League Soccer, et Manchester City, qui entend remanier son effectif en profondeur après une saison sans titre, selon le Daily Mail.

GARE À LA CONCURRENCE DE CHELSEA

Mais Reds et Citizens ne sont pas seuls sur le coup car, d’après les dernières informations du quotidien espagnol Sport, le manager de Chelsea José Mourinho verrait en Song le complément idoine à la paire Matic-Fabregas et serait disposé à payer les 10 millions d’euros réclamés par le Barça pour le Camerounais de 27 ans. Alors qu’il avait snobé l’OM l’été dernier pour revenir en Angleterre, Song devrait poursuivre l’aventure outre-Manche, où il ne manque pas de courtisans. 

Articles liés