Mercato - OM : Une arrivée d’Allan Saint-Maximin à l’OM ? La réponse !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Il y a quelques semaines, Mario Balotelli n’avait pas caché son envie de retrouver Allan Saint-Maximin à l’OM. Toutefois, la tendance serait claire au sujet de l’attaquant de l’OGC Nice.

Du côté de l’OGC Nice, le départ d’Allan Saint-Maximin semble déjà acté pour cet été. Mais où ira le protégé de Patrick Vieira ? Dernièrement, une arrivée à l’OM a fait énormément parler, notamment après les appels du pied de son ancien coéquipier chez les Aiglons, Mario Balotelli. « Si j’aimerais qu’il vienne à l’OM ? Ah, ce n’est pas moi qui décide ! (…) Peut-être qu’un jour il sera prêt pour Marseille », lâchait ainsi l’attaquant italien. Mais à en croire L’EquipeSaint-Maximin ne devrait pas poser ses valises sur la Canebière cet été.

Un transfert peu probable ?

Ce vendredi, L’Equipe explique qu’Andoni Zubizarreta travaillerait en amont pour le recrutement d’un élément offensif, afin de pallier un départ de Florian Thauvin ou Clinton Njie. Allan Saint-Maximin pourrait-il alors être l’heureux élu ? « Les chances sont minces », annonce le quotidien. Malgré tout, le joueur de l’OGC Nice devrait bien être vendu. Les Aiglons attendraient pas moins de 35M€ et les prétendants seraient déjà au rendez-vous. Une douzaine de clubs, en Allemagne, en Angleterre, en Espagne et en Italien auraient déjà communiqué leur intérêt. Quid du Milan AC ? Rien ne serait signé pour Saint-Maximin. A 22 ans, c’est donc partout sauf à l’OM que le Niçois devrait s’envoler.

Articles liés