Recruté par l’OM l’été dernier, Hiroki Sakai s’est imposé comme une valeur sûre du club phocéen ces derniers mois. À tel point que le défenseur japonais puisse finalement jouer un rôle clé dans le projet McCourt…
Inconnu à son arrivée à l’OM l’été dernier après quatre saisons passées en Allemagne à Hanovre, Hiroki Sakai (27 ans) n’a pas déçu ses dirigeants. Performant sur le terrain, l’international japonais (33 sélections) s’est imposé comme un titulaire indiscutable sur le flanc droit de la défense marseillaise. D’ailleurs, comme l’annonce RMC ce jeudi, l’OM compterait plus que jamais sur lui sur le plan sportif… mais également marketing !
Sakai, un double rôle pour l’OM
En effet, Sakai devrait être conservé par l’OM l’été prochain et devrait même avoir un rôle important à jouer dans le projet McCourt. Au-delà de son apport intéressant sur les terrains de Ligue 1 avec l’OM, le latéral droit japonais sera également un ambassadeur de premier choix pour faire parler du club phocéen dans son pays : « L’objectif est de faire de Sakai un ambassadeur fort du club en Asie, sachant que le joueur dispose d’une très belle image au pays du Soleil Levant », précise l’article de RMC.