Annoncé comme le prétendant le plus sérieux pour Steve Mandanda durant le mercato hivernal, Rémi Garde n’a finalement pas pu attirer le gardien de l’OM en janvier. Le technicien français revient sur son marché.
Sous contrat jusqu’en juin prochain avec l’OM, Steve Mandanda n’aurait pas manqué de courtisans durant le mercato hivernal (Liverpool, Norwich, Newcastle…). Mais c’est surtout Aston Villa, lanterne rouge de Premier League, qui aurait tenté sa chance avec le gardien marseillais. Interrogé sur les ondes de RMC ce mardi, Rémi Garde s’est d’ailleurs confié sur son mercato hivernal.
« Notre situation n’est pas très motivante »
« Bien sûr, j’aurais aimé avoir des joueurs. J’avais ciblé quelques éléments, mais ça ne s’est pas fait pour plusieurs raisons. Déjà notre situation sportive n’est pas très motivante. Il y a des chances que nous soyons en Championship l’année prochaine. Le propriétaire américain a aussi perdu 300 M£. Il a plutôt envie de bâtir autre chose », explique l’entraîneur d’Aston Villa, qui a notamment été contraint de tirer sur l’arrivée de Steve Mandanda en provenance de l’OM.
Un avenir en Angleterre ?
Par ailleurs, Rémi Garde a fait le point sur son avenir : « Je suis prêt à rester dans ce club si jamais j’ai les moyens de remonter. Aston Villa est un club prestigieux en Angleterre de l’extérieur. Mais de l’intérieur il y a beaucoup de choses à faire (...) Mon objectif à court terme n’est pas de revenir en France. Je n’ai rien contre la France, mais j’aime beaucoup ce qu’il se passe ici. On verra pour un retour beaucoup plus tard ».