Alors que le Dynamo Moscou a été exclu pour quatre saisons de toutes compétitions européennes, Mathieu Valbuena pourrait trouver une porte de sortie.
Gros coup de tonnerre du côté du DynamoMoscou. Le club de la capitale russe a écopé d’une suspension de quatre ans de toutes compétions européennes suite à des manquements au règlement du fair-play financier. Les Moscovites s’étaient néanmoins qualifiés pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions et pourraient donc perdre de nombreux joueurs à l’image de MathieuValbuena. Selon L’Équipe, l’international français aurait bien une porte de sortie avec l’intérêt d’une formation turque.
MATHIEU VALBUENA EN ROUTE VERS GALATASARAY ?
Selon le quotidien sportif de mercredi, MathieuValbuena n’a pas connu de saison sans compétition européenne depuis 2006. Le milieu de terrain de 30 ans pourrait donc quitter le DynamoMoscou, après seulement une saison. Galatasaray serait intéressé par le profil de l’international français, malgré son salaire mensuel à hauteur de 300 000€. Le Zénith Saint-Pétersbourg aurait également des vues sur l’ancien joueur de l’OM.
« JE SAIS QUE BIELSA AURAIT AIMÉ TRAVAILLER AVEC MOI »
Autre piste possible, un retour à l’OM. Mathieu Valbuena a récemment évoqué son envie de travailler un jour sous les ordres de MarceloBielsa. « C’est un entraîneur intrigant. Et tout ce qui intrigue, ça me plaît ! Je sais aussi qu’il aurait aimé travailler avec moi. Il me l’avait dit à mon retour du Mondial. Il m’a avoué que je lui avais beaucoup plus avec les Bleus au Brésil. Ce n’est pas un entraîneur commun. Il sort des sentiers battus », avait-il ainsi confié. Vincent Labrune a toutefois mis un frein à cette possibilité mardi.