Mercato - OM : Ce successeur annoncé de Bielsa qui annonce la couleur…
La rédaction

Alors qu’il aurait pu devenir l’entraîneur de l’Olympique de Marseille en lieu et place de Marcelo Bielsa, Quique Sánchez Flores pourrait être un candidat à la succession de l’Argentin, en cas de départ de ce dernier.

Comme vous l’annonçait le 10 Sport, il y a maintenant 1 an, Quique Sánchez Flores était l’une des pistes étudiées par l’Olympique de Marseille pour succéder à José Anigo sur le banc olympien. Alors que Marcelo Bielsa a finalement été choisi, par les dirigeants olympiens, pour prendre le poste, l’avenir incertain de l’Argentin ouvrirait de nouveau la porte à l’ancien entraîneur de Valence. Dans une interview accordée au Phocéen, Flores s’est exprimé sur son envie de rejoindre la cité phocéenne, lui qui a quitté Getafe en cours de saison.

« JE SERAIS ÉVIDEMMENT PRÊT À DISCUTER »

« Je n'ai pas de contacts avec l'Olympique de Marseille. Ils ont, avec Marcelo Bielsa, un excellent coach et je ne sais pas ce qu'il se passe actuellement là-bas. Je n'ai pas eu d'appel de leur part (…) Vous comprenez bien qu'il est difficile pour moi de parler de Marseille, car je ne sais pas ce qu'ils vont faire avec Marcelo Bielsa. Dans le cas où il partirait, je serais évidemment prêt à discuter s'ils le souhaitent, mais je ne sais rien de leurs intentions », a expliqué l'ancien entraîneur de l'Atletico Madrid.

« PAS SURPRENANT QUE PACO JEMEZ SOIT SOLLICITÉ »

Également interrogé sur la rumeur Paco Jemez (Rayo Vallecano), le technicien espagnol a fait l’éloge de son compatriote : « Il n'est pas surprenant que Paco Jémez soit sollicité, car il fait aussi du très bon travail », a-t-il confié. Dans l’optique où Marcelo Bielsa viendrait à quitter la Cannebière, il y a de fortes chances que le prochain coach de l’OM soit également un entraineur ayant fait ses gammes en Espagne.

Articles liés