André Villas-Boas a fait de Morgan Sanson un élément important de son effectif en ce début de saison. Et le choix du Portugais serait fondé et aurait un but précis.
MorganSanson n’aurait pas dû passer l’été à Marseille. En effet, le milieu de terrain relayeur disposait d’une des meilleures valeurs marchande de l’OM et n’aurait pas été retenu en cas de belle offre par sa direction. L’OlympiquedeMarseille, qui a signé un accord de règlement avec l’UEFA avant le mercato, afin de réduire son déficit fixé à 80M€ à l’époque, aurait vu d’un très bon oeil une importante rentrée d’argent. Finalement, Sanson est resté à l’OM, mais pour combien de temps ?
Un temps de jeu conséquent pour forcer la main à ses courtisans !
Depuis le début de la saison, MorganSanson dispose d’un statut d’indéboulonnable aux yeux d’AndréVillas-Boas. Et le choix du technicien portugais irait outre le plan sportif. C’est du moins ce qu’assure L’Equipe ces dernières heures. Selon le quotidien sportif, d’excellentes performances et une régularité indiscutable permettraient à la direction de l’OM de pouvoir le vendre au prix fort à ses courtisans qui seraient toujours légion. Le MilanAC, l’Inter, le FCValence et NewcastleUnited auraient des vues sur Sanson. Reste à savoir si ce pari paiera l’été prochain.