Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un nouveau départ vers l’Angleterre ?

Après Dimitri Payet et André Ayew, l’Olympique de Marseille pourrait voir un autre joueur rallier l’Angleterre.

Décidément, l’Angleterre est une destination phare pour les joueurs de l’OM. En effet, après avoir vu Dimitri Payet quitter le club phocéen pour West Ham United, et André Ayew pour Swansea, un autre joueur marseillais devrait quitter la Canebière pour rejoindre la Premier League. Alors qu’il n’entre pas dans les plans de Marcelo Bielsa pour la saison prochaine, Modou Sougou serait en passe de signer pour un club de deuxième division anglaise.

SOUGOU VERS SHEFFIELD ?

Arrivé durant le mercato hivernal en 2013, Modou Sougou ne s’est jamais imposé à l’Olympique de Marseille. Prêté deux saisons à Evian-Thonon-Gaillard, l’attaquant de 30 ans n’a joué que 6 mois pour l’OM (16 matchs - 1 but). Cependant, l’aventure marseillaise devrait se terminer pour l’international sénégalais (16 sélections - 1 but) puisque, selon L’Équipe, il devrait rallier Sheffield Wednesday, pensionnaire de Championship. Bien qu’il lui restait un an de contrat, Sougou n’a pas été convoqué par Marcelo Bielsa lors de la préparation de l’OM.

« ON NE VA PAS TROP PARLER »

Récemment, Vincent Labrune s’est exprimé au micro d’OMTV au sujet du mercato de l’OM : «  Malheureusement, la situation économique du football français fait qu’on n’a pas les moyens de garder nos meilleurs joueurs. On a fait le pari de recruter très, très jeune, on a un effectif très jeune cette année, mais maintenant on est dans une seconde phase où on doit amener de l’expérience donc Abou et Lassana nous ont rejoints (...) On ne va pas trop parler, on va travailler et on fera un point dans quinze jours, trois semaines, pour évoquer nos réelles ambitions pour cette saison. »

Articles liés