Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un joueur prêté pourrait snober Bielsa !

Stade Rennais

Prêté cette saison au Stade Rennais, Foued Kadir ne se voit pas vraiment revenir à l’OM qui ne devrait disputer aucune compétition européenne la saison prochaine contrairement peut-être aux Bretons.

L’Olympique de Marseille s’apprête à conclure une saison sans le moindre billet qualificatif pour une compétition européenne. Actuellement 6èmes de Ligue 1, les Marseillais comptent cinq points de retard sur l’Olympique Lyonnais à trois journées de la fin. De ce fait, l’OM devra certainement se contenter des trois compétitions nationales la saison prochaine, ce qui pourrait déranger certains joueurs aux ambitions plus élevées.

KADIR VISE L’EUROPA LEAGUE

Prêté depuis l’été dernier au Stade Rennais alors qu’il peinait à faire sa place dans l’effectif phocéen, Foued Kadir devrait logiquement revenir à l’OM dans quelques semaines comme exigé dans son contrat. Problème, le club breton pourrait se qualifier pour la prochaine Europa League en cas de victoire en finale de Coupe de France face à Guingamp. Par conséquent, les Rennais pourraient évoluer sur la scène européenne la saison prochaine à l’inverse des Marseillais, ce qui ne laisserait pas l’international algérien indifférent.

« J’AIMERAIS CONTINUER AVEC RENNES »

Quitte à devoir batailler pour obtenir sa place dans le onze titulaire, Foued Kadir préférerait rester à Rennes afin d’avoir la chance de disputer quelques matches européens. Le milieu offensif algérien sait néanmoins que sa situation est en grande partie de la responsabilité des dirigeants marseillais même s’il a visiblement tenté de lancer un appel à travers les colonnes du Buteur, propos rapportés par la Provence. « Si on gagne la Coupe de France et que tout va bien, j'aimerais vraiment continuer avec Rennes pour jouer l'Europa League. Après, tout dépend de ce que décide l'OM ! »

Articles liés