Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Bielsa ? Un homme renfermé sur lui-même »

Marcelo Bielsa

Marcelo Bielsa n’a toujours pas confirmé s’il acceptait ou non la proposition du président Vincent Labrune afin de devenir le prochain entraîneur de l’OM. En attendant, son compatriote Osvaldo Piazza a décrypté le personnage.

Le dénouement devrait intervenir dans les prochains jours concernant la très probable intronisation de Marcelo Bielsa en tant qu’entraîneur de l’Olympique de Marseille. Le coach argentin pourrait permettre au club de redorer son blason après une saison très moyenne. Un homme à la personnalité à part entière comme le souligne un ancien joueur de la grande équipe de l’AS Saint-Etienne dans les années 70 Osvaldo Piazza.

« QUELQU’UN DE TRÈS MINUTIEUX »

De passage en France, l’Argentin Osvaldo Piazza en a profité pour s’exprimer vis-à-vis de son compatriote Marcelo Bielsa dans les colonnes de la Provence. « Ce n'est pas quelqu'un de très liant. Il vit un peu renfermé sur lui-même, passe beaucoup de temps tout seul, à étudier ses adversaires, à peaufiner son travail. C'est quelqu'un de très minutieux, de très sérieux et qui garde ses distances. »

« IL S’ENTOURE TOUJOURS DE GENS TRÈS COMPÉTENTS »

Mais même si Marcelo Bielsa à l’habitude de rester très discret devant la presse notamment, ses méthodes de travail sont connues de tous. « C'est quelqu'un de réputé chez nous, qui bosse toujours avec un préparateur physique, je ne sais pas si c'est toujours le même ; un homme très exigeant, notamment sur le plan physique. Il s'entoure toujours de gens très compétents, des compétiteurs avec qui passe la confiance. »

Articles liés