Mercato - OM : Un joueur arrive… et un autre va partir
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien que le mercato ne soit pas encore ouvert, l’OM est déjà très actif. En effet, en disputant 15 rencontres depuis le début de la saison, Amine Harit va voir son option d’achat être levée, tandis que dans le sens inverse, un départ de Gerson prend forme.

Toujours actif en coulisse pour le mercato, Pablo Longoria continue de s'animer et deux dossiers se concrétisent déjà. L'un dans le sens des arrivées, et l'autre concerne les départs. Par conséquent, ça bouge à l'OM, même en dehors de l'ouverture des marchés.

Option d'achat levée pour Harit

En disputant son 15e match de la saison à l'occasion de l'Olympico contre l'OL, Amine Harit va définitivement s'engager avec l'OM. En effet, le club phocéen va lever l'option d'achat de l'international marocain, qui devenait obligatoire après ces 15 matches. Au total, l'OM versera 5M€ à Schalke 04 pour ce transfert.

Gerson sur le départ ?

L'autre dossier brûlant concerne Gerson. L'international brésilien ne joue quasiment plus avec l'OM et devrait partir lors du mercato d'hiver. Selon les informations de La Provence, le Séville FC a pris contact avec l'entourage du joueur pour lequel Pablo Longoria réclamera 20M€. Reste désormais à savoir si Jorge Sampaoli se montrera suffisamment convaincant auprès de sa direction.

Articles liés