Mercato - OM : «Un investisseur français seul ne suffira pas»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que les supporters de l’OM attendent avec impatience de savoir qui rachètera le club, Jean-Claude Darmon a apporté une pression importante. 

En vente depuis le 13 avril, l’Olympique de Marseille n’a toutefois toujours pas changé de propriétaires. Margarita Louis-Dreyfus est donc à la tête du club malgré l’intérêt de certains investisseurs étrangers. Grand argentier du football français à une époque, Jean-Claude Darmon connaît bien ce dossier et a apporté quelques précisions concernant l’arrivée de futurs investisseurs. Et pour lui, un Français seul n’aura pas les fonds suffisants.

« Faire appel à ce qui manque le plus à Marseille : la patience ! »

« Actuellement, il est en vente. Ce club dispose de trois atouts pour séduire : son palmarès, la force de ses supporters et le prix attractif fixé par Margarita Louis-Dreyfus. Mais un investisseur français seul ne suffira pas. Il lui faudra un partenaire solide et faire appel à ce qui manque le plus à Marseille : la patience ! », lâche-t-il dans une interview accordée à La Marseillaise.

Articles liés