Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un grand espoir vers Chelsea, Liverpool ou Manchester City ?

OM

L’OM pourrait décidemment perdre gros l’été prochain. Alors que de nombreux cadres sont annoncés sur le départ, le centre de formation marseillais pourrait également pillé par les grands d’Europe comme l’annonce La Provence.

Son nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant Maxime Lopez (16 ans) est considéré comme l’un des grands espoirs de l’OM. Ce jeune milieu de terrain évolue avec les U17 Nationaux de l’OM, mais a également participé à l’ensemble des rencontres de Youth League (ndlr : l’équivalent de la Ligue des Champions chez les U19) avec le club phocéen. Un talent qui n’est pas passé inaperçu…

LES CADORS ANGLAIS SONT LÀ

Selon La Provence Chelsea, Liverpool et Manchester City souhaiteraient recruter le jeune Maxime Lopez l’été prochain. Toutefois, l’OM ne devrait pas se laisser piller aussi facilement puisque le club phocéen aurait organisé un rendez-vous en urgence dès ce jeudi afin de proposer un solide engagement à son jeune joueur (deux ans en tant que stagiaire, puis trois en pro). Une offre qui pourrait convaincre Maxime Lopez de rester à l’OM, et ainsi suivre une voie à la Samir Nasri ou encore André Ayew.

« LA LOI DU FOOT-BUSINESS »

Pourtant, l’optimiste n’est pas forcément de mise sur ce dossier en interne à l’OM : « Si un club étranger propose 20 000 € par mois à un môme de 16 ans, plus une blinde aux parents, on fait quoi ? C’est la loi du foot-business, mais on espère bien qu’il fera le choix du cœur », explique un membre du club, qui fait référence à la menace que représentent Chelsea, Manchester City et Liverpool dans ce genre de cas.

Articles liés