Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un duo Balotelli - Kean la saison prochaine ?

L'OM qui a tenté de constituer un duo Balotelli-Kean au dernier mercato hivernal, peut-il concrétiser le projet cet été ? Analyse.

Dans le courant de l'automne, les dirigeants marseillais ont travaillé à la constitution d'un nouveau duo offensif dans l'optique du mercato hivernal. En contact avec l'OGC Nice pour le dossier Balotelli, la direction de l'OM tentait en parallèle d'obtenir un prêt de Moise Kean auprès de la Juventus Turin dans l'espoir de consolider un nouveau duo d'attaque en janvier. Finalement, s'ils ont pu obtenir la signature de Balotelli pour six mois, les dirigeants phocéens n'ont pas obtenu le feu vert du club bianconero pour le prêt de Kean.

Compliqué pour Kean…

Le projet peut-il être reconduit pour l'an prochain ? Peu probable. Si du côté de l'OM, on réfléchit de plus en plus sérieusement à proposer un nouveau contrat à Balotelli, la partie s'annonce serrée pour convaincre l'Italien, qui vise en priorité une signature en Serie A. Mais c'est surtout du côté de Moise Kean que la marge de manoeuvre paraît désormais trop faible pour l'OM. Les dernières prestations du joueur à l'occasion de plusieurs titularisations avec la Juve ont encore fait monter sa cote, au point de le rendre quasiment hors de portée pour l'OM

Articles liés