Mercato - OM : Un départ inévitable se profile ?
Benjamin Labrousse

Après avoir effectué un très bon mois de décembre, l’OM espère enchaîner en ce début d’année 2024. Mais alors que l’effectif de Gennaro Gattuso va être affaibli par le départ de plusieurs joueurs à la CAN, Marseille pourrait également se séparer de quelques joueurs sur ce mercato. En fin de contrat en juin prochain, l’avenir de Pape Gueye est d’ailleurs incertain cet hiver.

Le mois de janvier risque d’être compliqué pour l’OM. Dès le 13 janvier prochain, sept joueurs de l’effectif marseillais se rendront au sein de leur sélection nationale afin de disputer la CAN (en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février prochain). Le groupe de Gennaro Gattuso va donc être chamboulé, alors que certains départs pourraient également intervenir dans les prochaines semaines.

Azzedine Ounahi convoité sur ce mercato

Selon les dernières informations de l’Équipe, Azzedine Ounahi est toujours autant convoité en Arabie Saoudite. L’international Marocain pourrait donc prochainement quitter l’OM, alors que le club phocéen a besoin de liquidités afin de pouvoir recruter en janvier.

Pape Gueye vendu dès janvier ?

Mais le joueur de 23 ans ne semble pas être le seul élément marseillais sur le départ. D’après l’Équipe, la situation de Pape Gueye à l’OM est très incertaine pour ce mois de janvier, et ce malgré quelques discussions dans le sens d’une prolongation. En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain de 24 ans pourrait potentiellement faire ses valises dans les prochaines semaines...

Articles liés