L’Olympique de Marseille doit toujours se mettre d’accord avec l’Olympique Lyonnais pour le transfert de Jordan Veretout en tant que joker. Néanmoins, les agissements de l’OL et de l’international français pour forcer ce transfert à leurs conditions déplairaient fortement au club phocéen. Tout n’est pas bouclé donc dans cette opération...
L’OM ne se trouve pas dans une situation idéale pour ce qui est du feuilleton Jordan Veretout. Le milieu de terrain de 31 ans n’a pas été intégré dans les petits papiers de Roberto De Zerbi pour cette saison. La date butoir du mercato n’a pas été synonyme de départ de Veretout à l’OL bien que les dirigeants de l’Olympique de Marseillais avaient reçu l’assurance de leurs homologues lyonnais qu’ils viendraient avec une offre avant la fin du marché des transferts.
Mercato : Transfert à 8M€, l’OM sort du silence https://t.co/oz2LKBY2uD pic.twitter.com/tIpO1GA3xC
— le10sport (@le10sport) September 3, 2024
L’OL a fait un coup de trafalgar à l’OM
Selon La Provence, cela aurait été le premier coup bas de l’OL qui n’aurait pas du tout plus à l’OM. En effet, les décideurs du club marseillais estimeraient que ce serait une tentative de manipulation du club de John Textor afin de mettre le dauphin du PSG en championnat dos au mur et dans l’obligation de revoir à la baisse leurs ambitions économiques pour le transfert de Veretout maintenant que le mercato estival est terminé.
Le clan Veretout demande une compensation à l’OM
En outre, La Provence affirme que l’Olympique de Marseille aurait peu goûté à la requête financière du clan Jordan Veretout. Le joueur a accepté une offre contractuelle de la part de l’OL en baissant considérablement ses revenus afin de faciliter l’opération. De ce fait, l’entourage du joueur aurait demandé une compensation financière, environ 2M€ d’une partie du transfert…