Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un compatriote d’Ibrahimovic toujours suivi par Michel pour cet hiver ?

Le JDD fait le point sur la quête d'un attaquant pour le mercato hivernal. Un Suédois serait toujours ciblé.

« Cinq pistes avaient été répertoriées : Wissam Ben Yedder (Toulouse), Alessandro Matri (Milan AC), Emmanuel Adebayor (Tottenham), Islam Slimani (Sporting) et Marcus Berg (Panathinaikos) (…) À quelques heures de la clôture, il restait donc deux pistes actives : celles de l’Algérien et du Suédois, finalement écartées pour privilégier celle de Lamela. En vain. Une terrible désillusion. » Voilà comment La Provence avait résumé la fin du mercato estival de l’OM. Un dossier pourrait être relancé cet hiver.

Michel toujours sur Marcus Berg ?

Ce dimanche, le JDD assure que Vincent Labrune est bien à la recherche d’un attaquant. Les profils des attaquants en manque de temps dans les grands clubs sont notamment étudiés. Par ailleurs, l’hebdomadaire précise que « de son côté, Michel suit toujours le Suédois Marcus Berg (Panathinaikos). Mais l’argent manque, et la fréquentation catastrophique du Vélodrome a creusé les finances. »

« Doyen Sports, une collaboration intelligente »

« Pour équilibrer ses comptes, il faut bien vendre des joueurs. Il faut « maximiser » son équipe. Dans ces conditions, passer un accord avec un partenaire financier comme Doyen, qui est de surcroît bien implanté dans le football et dans certains grands clubs européens, pour l'achat ou la revente de joueurs, afin d'éviter à l'actionnaire de mettre de l'argent pour maintenir les comptes, ça me paraît une bonne formule. Cela permet de limiter la casse ! C'est une collaboration intelligente. L'OM trouve des solutions financières et Doyen peut valoriser certains de ses joueurs », Luc Dayan.

Articles liés