Alors que la prolongation de Marcelo Bielsa tarde à l’OM, un club anglais serait prêt à sauter sur l’occasion.
En négociation depuis plusieurs semaines, Marcelo Bielsa n’a toujours pas prolongé avec l’OM. L’Argentin s’est longuement entretenu avec le président de l’OM, Vincent Labrune afin de connaître les capacités de recrutement qu’aura le club phocéen cet été. Si le salaire et la durée du contrat ne poseraient plus de problème, c’est sur les garanties sportives que Bielsa se montrerait insistant. Le dossier traîne et des clubs restent à l’affût.
WEST HAM TOUJOURS SUR MARCELO BIELSA
Le club de West Ham cherche un entraîneur pour prendre la succession de Sam Allardice. Selon le Mirror, les dirigeants anglais auraient ciblé Marcelo Bielsa depuis plusieurs semaines et n’auraient toujours pas abandonné l’idée d’enrôler le technicien argentin. Après avoir été recalé par Rafael Benitez et Unai Emery, la prolongation tardive de Bielsa à l’OM donnerait de plus en plus d’espoir au le douzième de Premier League.
MÉNÈS CRITIQUE BIELSA
Si Bielsa fait l’unanimité à Marseille, ce n’est pas forcement le cas ailleurs. En réponse à l’un de ses followers sur Twitter, PierreMénès est récemment revenu sur le dernier Classico entre l’OM et le PSG le dimanche 5 avril (2-3). Le consultant de Canal+ s’est de nouveau montré très critique envers MarceloBielsa et son système défensif : « Défense à 3 inadaptée marquage individuel d’un autre âge (dénoncé par quelques joueurs à la mi-temps contre Paris) », puis « en train de battre ça veut rien dire. Déjà le 2-1 à la mi-temps était miraculeux ».