Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Zubizarreta aurait le champ libre pour Cristian Tello !

Andoni Zubizarreta, directeur sportif de l’Olympique de Marseille, pourrait bien voir l’une de ses cibles prioritaires se débloquer dans les prochains jours.

Pour renforcer l’effectif à disposition de Rudi Garcia lors de ce mercato hivernal, Andoni Zubizarreta lorgnerait sur Cristian Tello, joueur du FC Barcelone prêté à la Fiorentina. Mais les espoirs du directeur sportif de l’Olympique de Marseille ont récemment été douchés par l’agent du joueur. « Ce que je peux assurer, c’est que Cristian restera à Florence cet hiver » a expliqué José Maria Orotbig. « S’il ne venait pas à retrouver le Barça, la Fiorentina a la priorité. D’ailleurs si jamais ils décident de la racheter définitivement, nous avons déjà trouvé un accord avec un contrat de cinq ans ».

L’option OM favorisée par le Barça pour Tello ?

Mais les choses pourraient finalement tourner en faveur de l’Olympique de Marseille. D’après les informations de La Nazione, la Fiorentina aurait rencontré le FC Barcelone afin de discuter de l’avenir de Cristian Tello. Le quotidien explique que la Viola pourrait même « évaluer l’option des adieux » avec l’Espagnol, ce qui pousserait le Barça à trouver une autre porte de sortie. C’est là que l’Olympique de Marseille rentre en scène. Les dirigeants catalans verraient d’un bon œil un départ de l’attaquant vers l’OM, grâce aux relations privilégiées avec Andoni Zubizarreta, mais également par l’intérêt concret du club phocéen qui souhaiterait un transfert sec dès cet hiver.

Articles liés