Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une nouvelle piste de Bielsa pour oublier Gignac ?

Désireux de remplacer André-Pierre Gignac, l’entraîneur de l’OM Marcelo Bielsa suivrait Jonathan Calleri, l’attaquant argentin de Boca Juniors.

L’Olympique de Marseille va devoir s’activer pendant ce mercato. Avec des moyens financiers limités, l’OM a vu trois de ses joueurs cadres partir libre sans rapporter le moindre centime, et va devoir les remplacer. Pour cela, le club devra certainement vendre plusieurs joueurs. Mais outre cet objectif, le club phocéen commencerait à prospecter sur les bonnes affaires de ce mercato en commençant par l’attaque.

BOCA JUNIOR RÉCLAME 10 M€

Selon le Mirror, Marcelo Bielsa ne serait pas insensible au profil de Jonathan Calleri, l’avant-centre de Boca Junior. Ayant la même nationalité, cela pourrait favoriser un transfert vers l'OM. Cependant, Boca Junior demanderait pas moins de 10 M€... Une somme dont ne devrait pas disposer Bielsa. De plus, les Marseillais vont devoir lutter avec Palerme, désireux de remplacer Dybala. Malgré tout, l’OM a une carte à jouer étant donné la popularité de Bielsa en Argentine.

« LES DEUX PARTIES PROCHES D’UN ACCORD »

Pour rendre ce transfert possible, l’OM doit prolonger Marcelo Bielsa au plus vite. Selon L’Equipe, les deux parties seraient proches d’un accord. L’entraîneur argentin aurait débuté les discussions avec les avocats du club et il ne resterait plus que quelques détails à régler. Parmi eux, la question du salaire serait le dernier obstacle majeur puisque Marcelo Bielsa réclamerait une augmentation.

Articles liés