Mercato - OM : Un attaquant algérien a déjà vendu la mèche pour son transfert ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Déjà très actif en coulisses, l'OM multiplie les pistes afin de se renforcer. La dernière en date mènerait à Mohamed El Amine Amoura, l'attaquant algérien de l'Union Saint-Gilloise. Néanmoins, ce dernier a récemment annoncé que son rêve était d'évoluer en Premier League où il ne manque pas sollicitations. L'OM pourrait donc rapidement être dépassé dans ce dossier.

Après une première partie de saison globalement mitigée, l'OM va rapidement s'activer sur le mercato qui s'annonce une nouvelle fois brûlant du côté de la cité phocéenne. Dans cette optique, plusieurs pistes auraient été activées à l'image de celle menant à Bilal El Khannouss. Mais Genk réclamerait 30M€, ce qui le rend hors d'atteinte pour les finances du club phocéen qui continue toutefois à se tourner vers la Belgique pour dénicher la perle rare.

L'OM dans le coup pour Amoura ?

En effet, selon les informations de La Gazette du Fennec, l'OM s'intéresserait à Mohamed El Amine Amoura, auteur de 13 buts en championnat depuis le début de la saison. L'attaquant algérien réalise une excellente saison avec l'Union Saint-Gilloise qui l'avait recruté pour 4M€ l'été dernier. Mais c'est surtout en Ligue Europa qu'il s'est distingué avec notamment une magnifique prestation contre Liverpool, ce qui a attiré l'œil de plusieurs clubs anglais à l'image d'Arsenal, Wolverhampton ou encore Brigthon. Et cela tombe bien puisque Mohamed El Amine Amoura affichait récemment sa volonté d'évoluer en Premier League. 

Il rêve de la Premier League

« Je ne m’occupe pas de ce genre de choses. Je laisse mon agent gérer. Mais j’ai toujours des rêves. Jouer en Premier League, par exemple. Quand j’étais jeune, je regardais souvent les matchs en Angleterre. Chaque match est un derby. On ne retrouve cette intensité nulle part ailleurs », confiait l'attaquant algérien dans des propos rapportés par La Gazette du Fennec. Par conséquent, cela s'annonce très compliqué pour l'OM...

Articles liés