En fin de contrat à l’OM, Chancel Mbemba n’a pas joué cette saison sous Roberto De Zerbi. Malgré des offres venues de ses anciens entraîneurs Jean-Louis Gasset à Montpellier et un intérêt de Rennes, il a décliné ces propositions. Son futur club devrait être officialisé à son retour de vacances en Belgique dans les jours à venir.
L’histoire entre Chancel Mbemba et l’OM devrait enfin prendre fin dans les prochains jours. En fin de contrat fin juin, le défenseur central aura passé l’intégralité de la saison 2024-2025 dans le loft marseillais, ne jouant aucune minute sous les ordres de Roberto De Zerbi. Mais cette aventure aurait pu se terminer plus tôt.
Jean-Louis Gasset a appelé Mbemba
Fin 2024, Mbemba aurait pu quitter l’OM pour rejoindre un de ses anciens entraîneurs : Jean-Louis Gasset. Le coach français, passé par l’OM lors de la fin de la saison 2023-2024 pour tenter de sauver les meubles, a ensuite signé à Montpellier fin octobre 2024 pour tenter une opération maintien.
Mbemba va quitter l’OM
Une demande qu’il a courtoisement décliné, explique L’Équipe, tout comme une autre offre venue de Rennes, qui voulait s’attacher les services du défenseur congolais. S’il n’a pas encore choisi, le futur club de Mbemba devrait bientôt être connu, à son retour de vacances en Belgique.