La succession de Marcelo Bielsa semble toujours aussi compliquée. Et un nouveau nom vient de faire son apparition.
Après le départ inattendu de Marcelo Bielsa, Vincent Labrune est au four et au moulin pour lui trouver un successeur le plus rapidement possible. Une tâche qui s’annonce bien plus ardue que prévue. Si de nombreux noms ont été évoqués, il y a également eu beaucoup de refus. Mais la liste est longue et La Provence nous apprend que Radomir Antic aurait proposé ses services à Vincent Labrune.
APRÈS LE REAL ET LE BARÇA, ANTIC VOUDRAIT L’OM
Alors que plusieurs grands noms reviennent avec insistance pour la succession de Marcelo Bielsa, le média proche de l’Olympique de Marseille avance que Radomir Antic a proposé ses services à Vincent Labrune. Actuellement en poste dans le club chinois du Shandong Luneng, l’entraîneur serbe est passé à la tête de grands clubs tels que le Real Madrid, le FC Barcelone ou encore l’Atlético Madrid. Ses intérêts sont gérés par Christophe Hutteau, agent à l’origine de la venue d’Élie Baup ce qui faciliterait les démarches d’autant que Radomir Antic parle français.
« JE TROUVE ÇA MÉDIOCRE »
Et si Vincent Labrune cherche exclusivement des entraineurs étrangers, Alain Boghossian l’a récemment taclé à ce sujet : « Je suis étonné. Il y a des entraîneurs français qui ont des qualités et de l'expérience. Moi, j'ai joué huit ans en Italie où j'ai côtoyé de très bons entraîneurs... S'arrêter au fait de prendre forcément un entraîneur étranger, je trouve ça médiocre. Je préfère qu'on dise qu'on prend un entraîneur top ».