Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un ancien entraîneur de l’OM lâche un conseil pour le recrutement !

Malgré un début de mercato estival très agité, l’OM n’en aurait pas fini avec son recrutement et devrait absolument attirer au moins un buteur comme l’explique Rolland Courbis.

« Une priorité de recruter un autre attaquant ? Oui. Si on perd Valère aujourd'hui on sera de nouveau dans les mêmes problématiques que l'année dernière, c'est pour cela qu'il nous faut absolument un attaquant de pointe, différent du profil de Valère, car on a 50-55 matches en prévisions, voire plus, et il faudra du monde », expliquait dernièrement Rudi Garcia, affichant son souhait de recruter encore un buteur à l’OM cet été. Rolland Courbis, interrogé par Le Phocéen, rejoint l’entraîneur marseillais à ce sujet.

« Il manque clairement un avant-centre… »

« Il y a certains postes où se dégagent des solutions, comme les milieux offensifs avec Payet et Thauvin qui ont des remplaçants comme Cabella et Ocampos, voire Bouna Sarr. En revanche, il manque clairement un avant-centre pour que tous les postes soient doublés devant (...) Pour partir tranquillement dans une saison comme celle-là, l'OM doit être en mesure de faire une équipe B performante, capable d'inquiéter dans une opposition son équipe A. Je ne dis pas qu'il faut dix joueurs de plus, mais au minimum trois ou quatre de très bon niveau. Pour être à l'aise, Rudi doit disposer d'un groupe de 25 joueurs, dont 18 ou 19 capables d'être des titulaires indiscutables », explique l’ancien entraîneur de l’OM.

Articles liés