Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un ancien entraîneur de la Roma intéressé par le poste d’entraîneur ?

Ce dimanche, La Provence fait le point sur la course à la succession d’Elie Baup. Le nom d’un entraîneur étranger est évoqué par le quotidien.

Qui succèdera à Elie Baup lors de la trêve hivernale ? Alors que José Anigo assurera l’intérim pour quatre rencontres, les supporters olympiens attendent désormais de savoir qui sera sur le banc olympien en 2014. De nombreux noms ont été évoqués depuis l’annonce du départ d’Elie Baup : Frédéric Antonetti, Paul le Guen, Jean Tigana, Alain Boghossian, Éric Roy, Fabrizio Ravanelli… La Provence ajoute à la liste un ancien entraîneur de la Roma.

UN ENTRAÎNEUR AU STYLE OFFENSIF

Selon les informations du quotidien, « des coaches étrangers seraient également intéressés comme le Tchèque Zdenek Zeman, réputé pour son jeu offensif. » Passé par la Roma, Parme, Lecce ou encore Fenerbahçe, Zeman se démarque par le fait qu’il n’est jamais resté longtemps sur un banc, ce qui pourrait bloquer les dirigeants olympiens et leur projet. Son style semble toutefois séduisant car il a souvent mené ses équipes en tête du classement… des meilleures attaques.

« LE COACH PAYE LES MAUVAISES PERFORMANCES »

S’il assume son choix, Vincent Labrune attend désormais une réaction des joueurs olympiens : « L’équipe n’affiche pas l’envie et la qualité qu’on est en droit d’attendre d’elle, surtout dans un club tel que l’Olympique de Marseille. Comme cela est malheureusement le cas dans ces circonstances, le coach paye pour les mauvaises performances, mais j’attends maintenant une réaction très rapide de mes joueurs. »

Articles liés