Cet hiver, ça va bouger à l'OM, que ce soit dans le sens des arrivées que des départs. Certains regards se tournent alors vers Amine Harit, qui pourrait ne pas s'éterniser au sein du club phocéen. Mais voilà que l'international marocain pourrait compliquer les plans de l'OM. Explications.
Excellent au début de saison, Amine Harit a désormais un peu plus de mal à l'OM. Alors que Roberto De Zerbi privilégie d'autres options, l'avenir du Marocain pourrait s'écrire loin du club phocéen, avec qui il est pourtant sous contrat jusqu'en 2027. A l'occasion du mercato hivernal, Harit pourrait ainsi faire ses valises, telle serait en tout cas la volonté de l'OM.
Choc à l'OM ! 🥁 Chancel Mbemba face à un choix crucial : la mise à l'écart relance les spéculations pour l'hiver.
— le10sport (@le10sport) December 20, 2024
➡️ https://t.co/hwf9ScgHX4 pic.twitter.com/whCNmu8xOo
L'OM lui ouvre la porte
Comme l'explique L'Equipe, l'OM veut se séparer de certains joueurs afin d'avoir plus de marge de manoeuvre au mercato. Ce serait ainsi le cas d'Amine Harit, lui dont le transfert à 5,5M€ a déjà été amorti. Le club phocéen pourrait alors donner son feu vert à un transfert pour une offre inférieure à 10M€.
Harit ne partira pas n'importe où
Mais quid maintenant de la position d'Amine Harit ? Le quotidien sportif fait savoir que le joueur de l'OM ne partira pas pour partira. Ainsi, il faudra vraiment une offre intéressante, que ce soit sportivement ou financièrement, pour le convaincre de faire ses valises. Très attaché au club phocéen, Harit expliquait encore récemment : « Je suis très content d'être ici à Marseille, c'est un club auquel j'ai un très grand attachement, je me vois pas pour l'instant être ailleurs qu'ici ».