Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : OM, transfert… Quand Pierre Ménès condamne le choix de Valbuena !

Titulaire avec l’équipe de France jeudi soir face au Brésil (1-3), Mathieu Valbuena n’a pas été flamboyant sur le terrain. Et selon Pierre Ménès, son choix de carrière n’y est clairement pas étranger…

Après avoir été transféré de l’OM pour le Dinamo Moscou l’été dernier (7M€), Mathieu Valbuena avait beaucoup fait parler. Le milieu offensif français, qui a semble-t-il privilégié l’aspect financier pour la suite de sa carrière en débarquant en Russie, a néanmoins conservé une place de titulaire en équipe de France comme ce fut le cas jeudi soir face au Brésil (défaite 3-1). Mais sur son blog officiel, Pierre Ménès n’a pas hésité à égratigner l’ancien joueur de l’OM sur ce choix de carrière.

« C’EST BIEN GENTIL DE JOUER EN RUSSIE… »

« Un corner décisif, un bon centre par-ci, par-là mais très peu de dribbles réussis et une influence minime sur le jeu… C’est bien gentil de jouer en Russie mais on s’aperçoit qu’au fil des mois, ça commence à jouer sur ses performances », explique Pierre Ménès, qui a attribué la note de 4 à Mathieu Valbuena. Autre joueur tricolore pointé du doigt sur son changement de club durant le mercato estival : Bacary Sagna.

« IL JOUE TRÈS PEU, ÇA S’EST VU »

L’ancien latéral droit d’Arsenal, très peu utilisé par Manuel Pellegrini à Manchester City cette saison (8 apparitions en Premier League), a également été critiqué par Pierre Ménès en héritant de la note de 3 : « Une catastrophe du début à la fin. Alors certes, il avait Neymar dans sa zone, mais il était tout le temps en retard dans ses interventions et a été pris à défaut plusieurs fois dans son replacement. Il joue très peu avec City et ça s’est vu ».

Articles liés