Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Thauvin ? Sa valeur est autour de 20 M€ »

Florian Thauvin, OM

Critiqué pour son attitude sur et en dehors du terrain, Florian Thauvin ne devrait vraisemblablement plus porter le maillot de l’OM l’année prochaine. Grâce à ce transfert, le club phocéen pourrait toucher la somme proche de 20M€ selon un agent.

Écarté par Marcelo Bielsa pour le déplacement de l’Olympique de Marseille à Metz, le malaise entre Florian Thauvin et le club phocéen est plus que jamais palpable. Alors que son départ paraît inexorable, de nombreux clubs anglais, dont Tottenham seraient intéressés par l’international espoir. De plus le club Olympien souhaiterait avec ce transfert réalisé une belle opération financière, ce dont ne doute pas Willy Mckay.

« SA VALEUR SE SITUE AUX ALENTOURS DE 20 MILLIONS D'EUROS »

D’après Willy Mckay, l’agent britannique qui s’était occupé de l’arrivée de Barton à Marseille, le club olympien pourrait vendre son milieu offensif pour une somme assez importante : « Ce que l'on voit, c'est que Marcelo Bielsa l'a fait jouer quasiment tous les matchs jusqu'à présent. Peu importe ce que les supporters pensent, ce ne sont pas eux qui recrutent. Il a un gros potentiel et un contrat qui court sur des années. Je pense que sa valeur se situe aux alentours de 20 millions d'euros », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Le Phocéen.

THAUVIN, CLAP DE FIN ?

La Provence a récemment fait le point sur le malaise entre Florian Thauvin et l’OM : « Il aimerait quitter Marseille cet été. Un désir qu'il n'avait pas encore manifesté. Et qui a enflé ces dernières semaines. Car il ne supporte plus de jouer avec la peur au ventre au Vélodrome où, selon lui, le public l'a pris en grippe. Les bordées de sifflets qui accompagnent ses sorties de terrain en attestent », était-il précisé dans les colonnes du quotidien régional.

Articles liés