Auteur d’une saison en demi-teinte à l’OM, Florian Thauvin n’apporterait plus satisfaction à ses dirigeants. D’ailleurs, Vincent Labrune lui aurait signifié qu’il ne serait pas retenu en cas d’offre satisfaisante durant le mercato.
Annoncé avec insistance dans le collimateur de Tottenham lors du mercato hivernal, Florian Thauvin était finalement resté à l’OMpuisque ses dirigeants n’avaient pas donné suite à cette piste anglaise. Mais alors que le titre semble désormais compromis pour le club phocéen et que la lutte pour une qualification en Ligue des Champions s’annonce acharnée, Thauvin pourrait plier bagage lors du prochain mercato.
POUSSÉ AU TRANSFERT ?
France Football annonce ce jeudi que Vincent Labrune se serait entretenu avec Florian Thauvin cette semaine, et aurait signifié au milieu offensif de l’OM qu’il ne serait pas retenu cet été en cas d’offre convenable le concernant : « Dans cette annonce, faut-il voir aussi de la part de Vincent Labrune l’amorce de la préparation d’une intersaison, peut-être, sans qualification pour la C1. Un accident industriel, estimé en manque à gagner aux alentours de 45 M€, qui obligerait l’OM à se séparer de ses éléments les plus rémunérateurs », précise l’article de l’hebdomadaire à ce sujet.
« JE ME DONNE LES MOYENS DE RÉUSSIR »
Interrogé sur son avenir à l’OM fin janvier, Florian Thauvin laissait pourtant entendre qu’il était épanoui du côté du Vélodrome : « J’ai jugé que c’était le bon choix, que j’avais besoin de passer par Marseille pour franchir un palier (…) Si je vais rester à Marseille en vue de l’Euro 2016 ? Bien évidemment. Je suis très heureux à Marseille. J’espère réussir à l’Olympique de Marseille, ce serait quelque chose de grand pour moi, je me donne tous les moyens pour réussir ».