L’attaquant du LOSC, qui vient d’être sacré champion du monde des moins de 20 ans avec les Bleuets, s’est exprimé sur son avenir en club.
La non-qualification du LOSC pour la Coupe d’Europe et le départ de Rudi Garcia à la fin de la saison ont eu raison de la motivation de Florian Thauvin, qui avait paraphé six mois plus tôt un contrat de quatre ans en faveur du club nordiste. Troublé par l’intérêt de l’Olympique de Marseille, qualifié pour la prochaine Ligue des champions, l’attaquant de 20 ans a clamé son désir d’y répondre favorablement et semé le trouble sur son avenir. Il s’en explique.
« Il faut que je fasse un bilan »
« J'ai lu certains articles qui ont été durs. Je ne pense pas avoir mérité ça. J'ai toujours été quelqu'un de très respectueux envers tous les médias. Maintenant, je sais que ça fait partie du métier et je l'accepte. C'est une période qui m'a permis d'avancer », a-t-il confié dans les colonnes de L’Equipe avant d’évoquer ses sorties médiatiques hasardeuses : « Je comprends que, pour certaines personnes, ça puisse être mal interprété. Ça m'embête vraiment. Moi, je ne suis pas une girouette. Quand je dis les choses, je les pense sincèrement. Je suis quelqu'un de très clair, a-t-il poursuivi. Il faut que je fasse un bilan avec mon conseiller. Je ne sais pas ce qui se passe actuellement. »