Florian Thauvin, qui a fait l’objet d’une offre en provenance de Tottenham lors du dernier mercato, aurait récemment été supervisé par les Spurs ainsi que par des émissaires de Chelsea. De quoi annoncer son départ de l’OM l’été prochain ?
Annoncé dans le collimateur de Manchester United, Arsenal, Chelsea ou encore Tottenham depuis plusieurs semaines, Florian Thauvin devrait être l’un des joueurs de l’OM les plus sollicités lors du prochain mercato estival. À ce titre d’ailleurs, les Spurs auraient formulé une offre conséquente, repoussée par les dirigeants de l’OM cet hiver. Mais les Anglais pourraient rapidement revenir à la charge dans ce dossier…
CHELSEA ET TOTTENHAM, TOUJOURS LÀ
Comme RMC le révèle ce jeudi, Chelsea et Tottenham seraient venus observer Florian Thauvin lors du match face à Bastia, le 8 février dernier (3-0). Les Blues auraient envoyé un émissaire, contre deux pour les Spurs qui seraient les prétendants les plus motivés pour recruter le milieu offensif de l’OM l’été prochain. Reste à savoir s’ils parviendront, cette fois-ci, à convaincre le club phocéen de lâcher l’ancien Bastiais.
LA DERNIÈRE POLÉMIQUE DE THAUVIN
La journée de mercredi a été marqué par les déclarations fracassantes de Florian Thauvin sur le PSG : « Quand on parle de Paris, on dit, c’est vrai, qu’ils ont de bons joueurs et une grande équipe. Mais il n’y a plus de valeurs au PSG. Ils ne parlent plus que d’argent, a-t-il déclaré dans le magazine Surface à paraître vendredi. Lorsqu’on voit la physionomie de notre match face au PSG, on menait 1-0, ils étaient à 10, et c’est une erreur de notre part de ne pas avoir remporté ce match. Il faut aussi être conscient qu’avec notre effectif, on était capable de battre le PSG ».