Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Thauvin, Ayew… Quand Alessandrini fait le point sur la concurrence

Romain Alessandrini - Florian Thauvin, OM

Interrogé dans les colonnes du Parisien ce samedi, Romain Alessandrini évoque la concurrence à laquelle il doit faire face depuis son arrivée à l’OM. Et l’ancien Rennais assure qu’il ne la joue pas calculateur avec ses partenaires.

Recruté à Rennes pour 4,5M€ cet été, Romain Alessandrini doit pour le moment se contenter du statut de remplaçant de luxe avec Marcelo Bielsa. L’entraîneur argentin de l’OM lui préfère actuellement des profils tels qu’André Ayew, Florian Thauvin ou encore Dimitri Payet, qui marchent fort depuis plusieurs semaines. L’ailier gauche ne souhaite pas dramatiser pour autant comme il l’explique dans Le Parisien.

« À MOI D’ÉLEVER MON NIVEAU »

« Quand l’équipe fonctionne bien, on n’a pas de quoi faire une révolution. J’ai beau rentrer cinq, dix minutes, je prends du plaisir. Je me défonce pour l’équipe. Ce n’est pas mon tempérament de noter ce que Thauvin ou Ayew font de mal. Ce n’est pas mon problème. Il y a du talent, de la concurrence, à moi d’élever mon niveau, j’ai tout à prouver ici. Je ne suis pas là à chercher la petite bête, ce n’est pas dans mon tempérament de mettre le waï. Mon heure viendra. Le coach aura besoin de moi, des recrues », assure le joueur de l’OM.

« JE VEUX ME POSER »

Romain Alessandrini fait également le point sur ses premières semaines écoulées dans la cité phocéenne : « J’ai d’abord été chez mes parents, et je suis désormais à l’hôtel ! Je prends le temps de bien chercher, j’ai visité beaucoup d’appartements, je veux me poser et ne plus bouger ».

Articles liés