Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Thauvin au cœur d’un échange XXL cet été ?

Alors que Florian Thauvin figurerait sur les tablettes de nombreuses écuries italiennes, un journaliste transalpin assure qu’un échange entre l’attaquant et Steven Nzonzi, joueur de l’AS Roma, est une possibilité crédible.

A 26 ans, Florian Thauvin s’interrogerait fortement sur son avenir, et verrait d’un bon œil la découverte d'un nouveau challenge en Serie A comme vous le révélait le 10 Sport. Cela tombe bien puisque c’est en Italie que l’attaquant de l’OM aurait le plus la cote. En effet, le Milan AC, l’Inter, le Napoli et l’AS Roma s’intéresseraient à l’international français. Chez les Romains, un autre champion du monde est annoncé sur le départ : Steven Nzonzi. Le milieu de terrain âgé de 30 ans figuerait sur les tablettes de l’OM, et l’idée d’un échange pourrait germer.

« Le deal peut être réalisable »

« Nzonzi à l’OM ? C'est une piste que nous suivons depuis un moment. La Roma veut absolument le vendre, et l'OM le sait. Monaco et Arsenal aussi, et ils sont également intéressés. Le seul obstacle pourrait être son salaire, car Nzonzi réclame 4 M€ par an », explique Emanuele Giulianelli au Phocéen. Et alors que Florian Thauvin est annoncé avec insistance du côté de la Serie A la saison prochaine, un échange entre les deux champions du monde ne serait pas à écarter selon le journaliste italien. « C'est une possibilité. La seule interrogation concerne son prix, car l'OM demanderait entre 40 et 50 M€. Mais, le deal peut être réalisable, notamment si la Roma parvient à vendre Cengiz Under à un bon prix ».

Articles liés