Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Thauvin ? À part serrer Miss Provence, en quoi il a marqué les esprits ? »

Alors que Florian Thauvin semblait intransférable, Vincent Labrune a finalement accepté une offre de Newcastle pour son joueur. Un départ qui a ravit certains supporters phocéens.

« Le départ de Florian Thauvin ? Je le regrette car avant tout c’est un ami. C’était devenu compliqué pour lui à Marseille mais je l’ai au téléphone. Mais il est très heureux à Newcastle, c’est le plus important », expliquait récemment Steve Mandanda. Annoncé comme un grand espoir, Florian Thauvin n’a jamais confirmé les espoirs placés en lui. À l’OM, son statut était donc remis en question pour finalement aboutir à ce départ.

« J’AI OUVERT LE CHAMPAGNE »

Dans une interview accordée à So Foot, Jeff, ancien candidat de Koh-Lanta, est revenu sur le départ de Florian Thauvin. Un transfert qu’il a très bien accueilli : « Et puis moi, franchement quand Thauvin est parti, j'ai ouvert le champagne. Il est pourri, lui. C'est une carotte. En quoi il a marqué les esprits ? À part sortir, se battre, faire le cow-boy et serrer Miss Provence ? Qu'est-ce qu'on s'en bat les couilles de tout ça, nous ? Montre-nous que tu mérites le maillot plutôt. J'exagère, parce qu'il y a des plus grosses carottes que lui ».

« UN JEUNE JOUEUR EXCEPTIONNEL »

Si Florian Thauvin est critiqué après son passage à l’OM, certains voient en lui, un futur grand joueur. C’est notamment le cas de Joey Barton : « Je pense que c'est une super affaire de faire partir Cabella pour prendre Thauvin. C'est le futur crack du football français. Il n'est pas parvenu à confirmer à Marseille, et les supporters l'ont un peu allumé, car je crois qu'il n'a pas exprimé le potentiel qu'ils voyaient en lui, mais Newcastle est un super endroit pour qu'il montre son talent. Je pense qu'il est un jeune joueur exceptionnel ».

Articles liés