Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La presse espagnole évoque Thauvin à Barcelone !

Fraîchement transféré de l’OM à Newcastle, Florian Thauvin réalise un début de saison plutôt convaincant avec les Magpies. À tel point que Barcelone aurait un œil sur lui en vue du prochain mercato hivernal…

Après deux saisons globalement décevantes dans les rangs de l’OM, Florian Thauvin a renfloué les caisses du club phocéen en rejoignant Newcastle pour 17M€ durant le mercato estival. Déjà auteur d’un but et trois passes décisives pour ses débuts avec le club anglais, Thauvin réalise des débuts assez convaincants. D’ailleurs, selon Mundo Deportivo, les dirigeants de Barcelone n’y auraient pas échappé.

BARCELONE SUR LE COUP POUR JANVIER ?

Le quotidien espagnol, très bien renseigné sur le Barça en règle générale, explique que le nouveau secrétaire technique blaugrana Robert Fernandez aurait dressé une première short-list des éléments offensifs susceptibles de venir renforcer le club catalan lors du prochain mercato, et le nom de Florian Thauvin y figurerait. L’ancien joueur de l’OM viendrait ainsi pallier le récent départ de Pedro pour Chelsea. Reste à savoir si cet intérêt de Barcelone se confirmera…

« C’ÉTAIT DEVENU COMPLIQUÉ POUR LUI À L’OM »

Interrogé sur le plateau de Téléfoot dimanche dernier, Steve Mandanda a fait le point sur le récent transfert de Florian Thauvin à l’OM : « Le départ de Florian Thauvin ? Je le regrette car avant tout c’est un ami. C’était devenu compliqué pour lui à Marseille mais je l’ai au téléphone. Mais il est très heureux à Newcastle, c’est le plus important », expliquait le capitaine marseillais.

Articles liés