Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Supporters, ambiance… Andoni Zubizarreta évoque l’attractivité de l’OM !

Avec le lancement du projet de Frank McCourt, l’OM va vouloir recruter de grands joueurs. Et pour y arriver, le club phocéen peut compter sur son attractivité.

En France, l’OM est l’un des clubs mythiques, avec une grande histoire. Un passé glorieux que souhaite d’ailleurs retrouver Frank McCourt. Pour y arriver, l’Américain nourrit de grandes ambitions et devrait débourser plusieurs millions d’euros cet été pour attirer de nouvelles stars sur la Canebière. Une quête qui pourrait être facilitée par l’énorme attractivité de l’OM notamment grâce à la passion de ses supporters.

« Les footballeurs préfèrent ça, plutôt que l’indifférence »

Dans un entretien avec RMC, Andoni Zubizarreta s’est d’ailleurs exprimé sur cette attractivité de l’OM, expliquant : « C’est un club de football dans toute son authenticité. La ville est centrée sur la passion du foot. On aime ça, nous les footballeurs. On se sent vraiment footballeur ici. L’attractivité de Marseille, c’est aussi ça. Il y a des stades, des images de ferveur et d’ambiance qui te marquent dès que tu es petit et tu te dis : "J'aimerais jouer là-bas plus tard". L’OM fait partie de ces clubs. Les joueurs qui ont eu la chance de jouer au Vélodrome avec leur sélection sentent cette connexion avec le public, cette passion, cette exigence des supporters. Car la passion ne se donne pas gratuitement, le public veut sentir de l’implication et du travail de la part du joueur. A Marseille, le public a une fierté et veut que le joueur respecte le maillot. Je pense que les footballeurs préfèrent ça, plutôt que l’indifférence que l’on peut trouver vis-à-vis des footballeurs dans certaines grandes villes. A Marseille, on vit le foot avec chaleur ».

Articles liés