Recruté au prix fort par l’OM lors du dernier mercato estival, Kevin Strootman peine encore à briller dans le collectif de Rudi Garcia. Un ancien du club phocéen fait son mea culpa à ce sujet.
« Kévin est un très bon joueur, il va nous aider beaucoup. Quand je joue avec lui, c'est pareil qu'avec Frank la saison dernière au niveau de la répartition des tâches. Le plus important c'est de comprendre ce que mon coéquipier a besoin de moi pour faire mieux », confiait récemment Luiz Gustavo sur son association avec Kevin Strootman dans l’entrejeu de l’OM. Et si l’international brésilien semble donc optimiste sur l’évolution de Strootman, recruté pour 28M€ l’été dernier, c’est moins le cas d’Eric Di Meco.
« Il est catastrophique »
Interrogé sur RMC, l’ancien latéral gauche de l’OM a même regretté de s’être montré élogieux sur le recrutement de Strootman l’été dernier : « Moi je n’avais pas de doute sur Strootman, et à l’arrivée, il est catastrophique. Et ce fameux milieu de terrain que j’attendais avec Gustavo et Sanson... Je me suis viandé, mais complètement », lâche Di Meco.