Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Steve Mandanda simple solution de secours pour Jürgen Klopp ?

Alors que le contrat de Steve Mandanda prend fin à l’issue de la saison, le portier de l’OM pourrait voir une piste se compliquer.

« L’Angleterre ? Oui, c’est un championnat qui me plaît beaucoup, il y a les meilleures équipes. » Si Steve Mandanda a récemment fait part de son souhait de rejoindre la Premier League, le portier de l’OM pourrait déchanter puisqu’une piste très intéressante se compliquerait. En fin de contrat en juin prochain, l’international français ne serait effectivement pas la priorité de Liverpool.

Ter Stegen préféré à Mandanda ?

En effet, selon les informations de L’Équipe, si Jürgen Klopp cherche bel et bien un gardien pour mettre en concurrence Simon Mignolet, l’entraîneur allemand privilégierait deux de ses compatriotes. Ainsi le gardien de Cologne, Timo Horn et celui du Barça Marc-André ter Stegen, régulièrement devancé par Claudio Bravo dans les buts blaugrana, seraient les deux priorités. Steve Mandanda aurait donc plus de chance d’attirer à Aston Villa, Newcastle ou Norwich, trois clubs qui en feraient leur titulaire.

« Moi aussi j’aime alimenter »

Steve Mandanda avait d’ailleurs laissé planer le doute sur son avenir à l’OM avant la trêve hivernale : « Je suis sûr de revenir parce qu'on reprend le 27 décembre donc je serai là. Je réponds à la question, vous me demandez si je suis sûr de revenir, oui je le suis, car on reprend le 27 décembre et que le mercato ouvre le premier... Revenir pour faire mes valises ? Oui voilà exactement... ou pas (rires). Je sais que vous aimez ce genre de sujet et moi aussi j'aime alimenter donc... »

Articles liés