Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Si Labrune fait venir Conceiçao, ça sera une tout autre gestion qu'avec Michel»

Si Sergio Conceiçao est annoncé comme l’un des pistes privilégiées pour succéder à Michel, Nicolas Vilas explique que le Portugais à une philosophie différente de l’Espagnol.

Et si Michel ne continuait pas l’aventure à l’OM ? La question peut légitimement se poser avec la saison en demi-teinte des Olympiens. Actuellement 12e de Ligue 1, les hommes de Michel peuvent encore accrocher la Coupe de France, mais les supporters ne digèrent pas le jeu proposé par le club. Sergio Conceiçao serait pressenti pour remplacer le technicien espagnol, et pour Nicolas Vilas, le Portugais aura une tout autre gestion.

« Il n'a pas peur d'affirmer ce qu'il ressent au moment présent »

« Sergio Conceiçao est quelqu'un qui a des convictions et qui n'a aucun mal à les affirmer. Il a eu certaines tensions à Braga, à l'Academica. Mais ça se passe bien à Guimarães. Il n'a pas peur d'affirmer ce qu'il ressent au moment présent. Si Vincent Labrune le fait venir, ça sera une tout autre gestion qu'avec Michel. Conceiçao est aussi très intelligent, mais si quelque chose le contrarie, il n'hésitera pas à le dire. Ça ne veut pas dire qu'il va descendre son président en conférence de presse, mais il aura une explication d'homme à homme. Ça s'est su à Braga. Mais ça ne veut pas dire qu'il est en embrouille partout », confie Nicolas Vilas dans des propos accordés au Phocéen.

Articles liés