Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Si je suis Stambouli, je ne viens pas à Marseille… »

Benjamin Stambouli

Invité à s’exprimer sur le malaise entre Marcelo Bielsa et Vincent Labrune, Marc Libbra, ancien joueur de l’OM, s’est montré particulièrement agacé par la situation.

En conférence de presse jeudi dernier, Marcelo, le coach de l’Olympique de Marseille, a directement taclé son président et remis en cause le recrutement du club marseillais. Pour Le Phocéen, Marc Libbra, ancien joueur de l’OM aujourd’hui consultant pour L’Equipe 21, a décrypté les conséquences des déclarations fracassantes du technicien argentin.

« LABRUNE NOUS A VENDU DU BIELSA… »

« Je ne sais toujours pas pourquoi cette sortie. C’est très difficile à expliquer. C’est quand même Vincent Labrune qui l’a monté en expliquant que c’est quand même le meilleur entraîneur du monde. Il nous a vendu du Bielsa, El Loco. C’est lui qui l’a mis en avant et Bielsa lui fait ça, donc je ne sais pas, a regretté Marc Libbra. De dire que les joueurs qui arrivent, il ne les veut pas… De là à dire que Vincent Labrune part tout seul avec son baluchon, il va prendre des joueurs et il les ramène à la Commanderie. Grossièrement il explique ça. »

« CE N’EST QUE LE DÉBUT »

« Comment tu vas faire réagir les joueurs qui viennent d’arriver ? Commet tu penses que Barrada aujourd’hui peut être ? Qu’est-ce que tu lui dis ? Qu’est-ce que tu dis à Alessandrini ? Tu vas le voir en face et tu lui dis : "mon petit tu te défonce pour moi ?". Il a déclenché une crise à lui tout seul alors qu’il n’y en avait pas, a-t-il ajouté. Si je suis Stambouli, je ne viens pas à Marseille, je suis désolé. Ils regardent la télé et ils lisent la presse aussi les mecs. J’ai entendu parler de sanction, c’est mettre le feu où il n’y a pas besoin. Et j’ai envie de dire que ce n’est que le début. »

Articles liés