Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Si Bielsa reste, il y a de grandes chances qu’il recrute ses hommes »

Marcelo Bielsa, OM

Auteur d’« El Loco Unchained », une biographie de Marcelo Bielsa, Thomas Goubin s’est exprimé sur l’avenir du technicien argentin pour Le Phocéen.

Les supporters font tout pour le retenir, Vincent Labrune parle lui d’ « espoir ». En cette fin de saison, où le club phocéen joue encore une place pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, l’avenir de Marcelo Bielsa est au centre des discussions. Thomas Goubin, auteur d’une biographie sur Marcelo Bielsa, a livré son regard sur l’avenir.

COMME À BILBAO ?

« S'il reste, il va chercher à modeler son groupe à son image. Sa décision va être conditionnée par les ambitions du club. S'il ne s'est pas engagé sur deux ans, c'était pour voir réellement s'il y avait un potentiel pour donner suite à sa première année. Ça avait été le cas à Bilbao où il avait signé pour un an et il avait fini par renouveler », a-t-il confié, avant de poursuivre sur le prochain mercato.

« DES JOUEURS AVEC LESQUELS IL A DÉJÀ TRAVAILLÉ »

« Il y a de grandes chances qu'il recrute ses hommes. Quand il est arrivé à l'Atlas, il a pris trois ou quatre joueurs de Newell's. Après, c'est un homme qui connaît le football. Il connaissait Litmanen quand Litmanen jouait en Finlande. On était au milieu des années 90, il n'y avait pas les moyens d'aujourd'hui pour avoir des vidéos. Pour dire que c'est un homme qui a un oeil sur toute la planète. Après, vu sa nationalité, il va plus facilement connaître des joueurs argentins. Mais il va avant tout chercher des joueurs avec lesquels il a déjà travaillé. Ça ne serait pas étonnant de le voir sur des joueurs qu'il a entraînés à Bilbao. Et au Mexique par exemple, il a encore de belles antennes ».

Articles liés