Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Sertic livre les dessous de son transfert à l’OM !

Recruté par l’OM durant le mercato hivernal, Grégory Sertic explique pourquoi il a quitté Bordeaux et invoque avant tout des raisons contractuelles plutôt que financières.

Dans les derniers instants du mercato hivernal, après les arrivées de Morgan Sanson, Dimitri Payet et Patrice Evra, l’OM a finalement bouclé un quatrième renfort surprise en la personne de Grégory Sertic (27 ans). Le milieu de terrain (ou défenseur), qui avait jusqu’ici effectué la quasi-totalité de sa carrière à Bordeaux (NDLR : un prêt à Lens en 2010-2011), revient sur les coulisses de ce transfert dans les colonnes de L’Equipe et justifie son choix de rejoindre l’OM alors que les Girondins souhaitaient le conserver.

« Tu assures tes arrières »

« Le coach Gourvennec voulait vraiment me garder. Lors des discussions, je n’avais pas demandé une augmentation de salaire, juste des années de contrat en plus. Bordeaux était un peu frileux quant à mes blessures… Cela m’a touché d’entendre ça, j’étais vraiment du cru. Le président Triaud, un vrai passionné de son club, m’a proposé un contrat, intéressant à ses yeux, de deux saisons. J’aurais pu le signer, mais je ne me voyais pas prendre un risque comme ça. J’ai vingt-sept ans, je serais arrivé sur mes trente ans, on ne sait pas ce qu’il peut se passer. Tu assures aussi tes arrières. Les gens qui m’ont critiqué, insulté, menacé, ne comprennent pas ça. Il faut penser que si à trente ans tu n’as plus rien, tu prends une grosse claque », explique Sertic sur son départ à l’OM.

Articles liés