Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Schneiderlin livre les dessous de son mercato…

Désiré par plusieurs écuries européennes dont l'OM, Morgan Schneiderlin a finalement choisit de rejoindre Everton. Une décision qu’il justifie désormais. 

Alors qu’il avait le choix entre plusieurs grandes écuries européennes dont l'OM qui l'aurait suivi pendant plusieurs semaines, Morgan Schneiderlin a décidé de rester en Angleterre. C’est du côté d'Everton que l’international français a décidé de poser ses valises. Recruté pour 23 M€ (plus 4,5 M€ bonus) à Manchester United, le français revient sur son choix de rejoindre le septième de Premier League.

« Quand Everton est venu me voir, j’ai su qu’il fallait que j’aille là-bas »

« Quand j’ai pris ma décision, je savais qu’il s’agissait d’une décision importante. Beaucoup de clubs étaient intéressés par mon profil. J’ai parlé avec beaucoup d’entraîneurs et quand Everton est venu me voir, j’ai su qu’il fallait que j’aille là-bas. Ce fut une décision facile à prendre. Dans la vie, il faut savoir ce que l’on veut. Moi, je veux jouer au foot et aimer ça. C’est la chose la plus importante, jouer avec le sourire et surtout jouer tous les week-ends. Je ne suis pas le genre de joueur à rester sur le banc et me contenter de ça. Dès que j’ai vu que je n’étais plus dans les premiers choix du coach, je suis allé le voir et je lui ai dit face à face ce que je pensais. Nous avons eu une discussion positive et il a compris ce que je souhaitais », a déclaré le Français à Skysports. L'OM devra donc se tourner vers d'autres pistes pour le milieu de terrain. 

Articles liés